Rappeler un message sous Outlook

 

Mauvais destinataire, oublie d’une pièce jointe ou erreur de saisie ?

Dans ce genre de cas, nous pouvons être amenés à vouloir modifier un e-mail tout juste envoyé à son destinataire.

Voici une fonctionnalité qui vous permettra de rappeler un courrier électronique pour ainsi le modifier, sans que le destinataire ne s’en rende compte !

Après avoir malencontreusement envoyé un courrier électronique, vous pouvez le rappeler, c’est-à-dire l’enlever de la boite de réception de votre destinataire sans qu’il ne s’en aperçoive. Pour cela procédé comme suit :

Cliquer sur « éléments envoyés » et double cliquer sur le message que vous souhaitez rappeler. S’offre à vous plusieurs options dans la barre d’outils. Dans le groupe « Action », cliquer sur « Autres actions » et sélectionner « Rappeler ce message… ».

Deux options possible. Vous pouvez soit rappeler le message ou soit le remplacer par le bon directement.

Dans le premier cas, sélectionnez « Supprimer les copies non lues de ce message ». Cochez la case « m’avertir si le rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire ». Cliquer enfin sur OK.

En cas de réussite, un message vous parviendra ayant pour objet : « Rappel de message réussi : Titre du message ».

Dans le cas inverse, lorsque l’un des destinataires lit le message avant le rappel, vous ne pourrez plus le rappeler et ainsi, vous obtiendrez le message suivant : « Echec de la tentative de rappel du message : Titre du message».